jeudi 8 janvier 2009

Clôture du blog

C'est aujourd'hui que mon blog se termine à la demande de mon professeur.

Bilan :

C'est le premier blog que j'ai réalisé et ça ne sera sans doute pas le dernier ! J'ai trouvé ce travail passionnant tout d'abord parce que j'ai pu choisir le sujet sur lequel je voulais publier mes articles, mais aussi parce qu'au fil des jours j'ai vu mon sujet murir dans ma tête et ainsi trouver des axes différents afin d'apporter une large palette d'articles. Je n'ai cependant pas pu tout aborder par manque de temps, mais je trouve que mes articles sont représentatifs du sujet principal. Certains sont en plein cœur du sujet et d'autres sont plus ciblés sur les médias électroniques ou sur le culturel.
Le travail de recherche m'a beaucoup intéressée car avec l'outil blog il est permis de diversifier les sources et de piocher à droite et à gauche des informations pour compléter l'article. C'est ainsi que j'ai inséré des liens hypertextes, des vidéos et au moins une image à chaque article afin de le rendre plus ludique. J'ai également personnalisé la page de mon blog en mettant une partition de musique en arrière plan. Qui sait, peut-être que les partitions se liront un jour par moyen électronique...
Très vite, j'ai pris du plaisir à écrire bien que parfois les idées sont difficiles à exprimer... Je suis tout de même consciente que mes écrits n'ont pas le style journalistique. L'écriture électronique est assez libre et le blog permet d'expliciter notre point de vue au sein des articles. Chose intéressante qui peut, grâce aux commentaires, susciter un débat et élargir des réflexions. Le blog devient alors dynamique avec la parole donnée aux lecteurs. Ici, je n'ai pas obtenu de commentaires, surement parce que ce blog est réalisé dans le cadre d'une évaluation... En revanche et pour ma plus grande satisfaction, des internautes sont passés sur ce blog puisque le sondage a obtenu 33 votes et qu'il y a 4 abonnés fidèles !!!! Merci à tout ceux qui ont pris le temps de venir me lire.


Hebergement gratuit d image et photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire